Typiquement Santos! (Mais un peu moins connu.)

Met de santos rijden door de natuur
Bike stories

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Une chaîne n’est aussi solide que son maillon le plus faible : sur un vélo haut de gamme, il faut des pièces de qualité supérieure. Pas seulement les grandes pièces comme le cadre, le groupe motopropulseur ou les roues, mais également une qualité supérieure de tous les autres composants, aussi petits soient-ils. Des rayons aux ponts en passant par les guides-câbles.

Comment pouvez-vous le garantir en tant que constructeur de vélos ? En développent ces pièces eux-même Santos rejoint le geste à la parole. Quelques pièces sous la loupe : moins connues mais certainement pas moins aimées. C’est également typiquement Santos.

MONTAGEBOOSTER SANTOS

Santos a développé le Montagebooster tout spécialement pour les puissants freins hydrauliques sur jante HS 33 de Magura. Une plaque de montage intelligente et un servofrein en un. Il est donc plus compact que deux pièces séparées, super pratique à monter et rapide.

Et tout aussi important : complètement inoxydable. La plaque d’aluminium est recouverte d’une couche d’oxyde dure qui ferme complètement les pores. Cela signifie qu’aucune eau ou saleté ne peut y pénétrer. Aucune chance de corrosion et votre Montagebooster durera toute une vie.

Santos Montage booster

PONT PINION DE SANTOS

Votre boîte de vitesses Pinion doit pouvoir supporter un poids important. Surtout quand vous pédalez debout. Le pont Santos Pinion est une suspension très solide et durable. Les deux renforts solides dans les coins apportent une rigidité supplémentaire pour que votre conduite continue à fonctionner silencieusement, sans grincement. Cela vous permet de pédaler en douceur.

Un pont aussi rigide réduit également les risques de dommages. Cela permet d’économiser sur la maintenance. Le positionnement est également astucieux, soigneusement incliné dans le cadre. Cela signifie : plus d’espace pour les bouteilles d’eau et pour tendre la sangle. Cela permet également de multiples combinaisons de Pinion et de courroie. Et pas de problème avec les câbles : ils passent bien sous le Pinion.

Et tout aussi important : il ne rouille pas. La plaque d’aluminium est recouverte d’une couche d’oxyde dure qui ferme complètement les pores. Cela signifie qu’aucune eau ou saleté ne peut y pénétrer. Aucune chance de corrosion et votre Montagebooster durera toute une vie.

Santos Pinionbrug

GUIDES DE CÂBLES SANTOS

Cela semble très simple, mais nous pensons que c’est génial. Tous ces petits blocs sur le cadre pour bien guider les câbles. Diverses marques de vélos préfèrent cacher les câbles à l’intérieur, mais cela rend difficile la vérification ou le remplacement de ceux-ci. Chez Santos, les câbles passent soigneusement le long du cadre via ces blocs.

Les supports existent en différentes variantes, de sorte que vous pouvez y attacher un, deux, trois ou même huit câbles. Quelle que soit la configuration que vous choisissez, vous disposez toujours des bons blocs pour fixer vos câbles. Et ce qui est bien, c’est que si vous voulez convertir votre vélo par la suite, avec un câble de plus ou de moins, nous changeons simplement les supports. Le fait que l’entretien soit plus facile et prenne moins de temps est bon pour votre portefeuille.

Santos Kabelgeleiders

SANTOS FORK PADDS

Depuis des années, les dynamos de moyeu de Son sont les meilleures sur le marché. Le Son SL sans fil, qui est monté sur la roue avant, entre en contact avec une plaque qui est fixée à la fourche. Afin de remplacer facilement la roue avant, avec le Son SL, Santos a développé des plaquettes de fourche avant adaptées.

Là encore, c’est une idée intelligente : chaque coussinet a une came qui dépasse légèrement. Vous pouvez monter le lowrider directement dessus pour qu’il soit encore plus stable. L’ouverture est également dirigée vers l’avant, de sorte que votre roue reste toujours fermement serrée dans votre fourche, quelle que soit la force avec laquelle vous freinez soudainement.

Santos Voorvork padden

TENDEUR DE COURROIE SANTOS

Une autre idée géniale. Comment tendre une courroie ? Cela est possible en plaçant simplement une petite roue sous la boîte Pinion. Il fonctionne si bien que Santos met en standard le tendeur de courroie sur chaque vélo (électrique) Pinion.

Le tendeur de courroie est fixé à l’avant du train d’entraînement. Il est ainsi plus facile de sortir la roue arrière. Les joints toriques en caoutchouc du tendeur de courroie Santos sont résistants à l’usure, à l’huile et aux UV. De plus, la roue est à double roulement et conçue pour les conditions les plus difficiles, en bref : Construite pour la vie.

Santos Riemspanner